Animation corporative, événement corporatif, Team Building

 

  

Animation corporative WOW !

La seule activité de Team Building qui vous permet de vivre une véritable aventure historique ...là où vous le désirez!

 

Notre concept:

Stimulez l'esprit d'équipe et partez à la découverte de l'histoire du Québec, dans vos locaux ou sur le terrain de votre choix. Deux équipes devront s'affronter et surmonter les défis de nos ancêtres. Au cours de cette aventure d'une demi-journée, les participants utiliseront des outils d'autrefois: ils couperont un arbre avec un godendart, ils allumeront un feu avec un batte-feu, ils fileront la laine avec un rouet ... ils rivaliseront de vitesse et d'astuces pour vaincre.

 

Visionnez cette vidéo pour un apperçu de ce qui vous attend:

 

Download video:
MP4

 

Détails techniques:

  • L'activité s'adresse à un groupe de 10 à 40 personnes.
  • Le groupe est divisé en deux équipes qui devront s'affronter durant 3 heures.
  • L'animation comprend deux thèmes:
    1. L'époque des Amérindiens, avant l'arrivée des européens.
    2. L'époque de la Nouvelle-France
  • Les équipes devront accumuler des points en réussissant différentes épreuves et en résolvant des énigmes. Ils pourraient ainsi obtenir le privilège d'imposer des obstacles aux membres de l'autre équipe.
  • Les épreuves et les énigmes sont rattachées à des manipulations d'objets historiques.

 

Manipulations:

 

Objets Amérindiens Objets de la Nouvelle-France
  • Perçoir
  • Priopulseur
  • Vilebrequin pour le feu
  • Harpons
  • Mortier et pilon
  • Poteries
  • Vêtements
  • Ballots de fourrures
  • Fourrures
  • Batte-feu
  • Godendart
  • Faux et faucille
  • Forces, cardes et rouet
  • Fusil à silex
  • Wampum et traité de paix

 

Prix-choc: 

450$ pour une demi-journée d'animation (durée: 3 heures)

Inclus:

  • Deux animateurs (un pour chaque équipe)
  • Leurs déplacements (pour la région de Montréal)
  • Le matériel nécessaire
  • Taxes non incluses

 

Manifestez votre intérêt: Contactez-nous

 

Quelques photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites un fil de laine, digne d'une fille du roi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armez-vous d'un propulseur de javelots et visez juste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allumez un feu à l'aide d'un vilebrequin amérindien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vivez une véritable pêche au harpon... sauf que le poisson est un tube de mousse en mouvement!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parcourez la forêt avec votre ballot de fourrures. Une course de relais qui pourrait vous faire gagner des points!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Délogez la question piège... du piège à castor.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui vaincra? Le soldat et son fusli à silex? Ou l'Amérindien armé d'un arc et protégé d'une armure en bois?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synchronisez-vous pour faire du bois de chauffage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résolvez les énigmes du traité de la Grande-Paix de 1701.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez comment se portaient les vêtements amérindiens... avant votre adversaire.