La Nouvelle-France
Objectifs:
- Permettre à des élèves de manipuler et d'utiliser des objets du passé.
- Offrir un contact direct avec un archéologue ou un historien.
- Offrir un complément au programme de 2e cycle du primaire.
Déroulement: 1. Parcourir la forêt (la traite des fourrures) 2. Défendre le territoire 2.1 La guerre 2.2 La paix 3. Occuper la terre 3.1 L'agriculture 3.2 L'élevage |
Manipulations:
|
Tarification: Consultez la grille des prix
Vos animateurs:
- Étudiant au baccalauréat en histoire à l'UQAM, de 2011 à 2013.
- Guide-interprète pour le Musée des maîtres et artisans du Québec (2012 à 2018) et pour le Musée Stewart (2013 à aujourd'hui).
- Conception et animation d'activités scolaires et parascolaires, présentées dans des écoles de la CSMB et de la CSDM.
- Baccalauréat en études classiques (2008) et majeur en anthropologie (2011) à l'UdeM. Attestation de Maîtrise en pédagogie de l'enseignement supérieur à l'UQAM (2013) et maîtrise en zooarchéologie, à l'U.deM. (2018).
- Travail de terrain et de laboratoire en archéologie historique et préhistorique, de 2006 à aujourd'hui.
- Auxiliaire d'enseignement pour un cours de zooarchéologie à l'U.deM., de 2016 à 2018.
- Analyse de dossiers archéologiques au Ministère de la Culture et des Communications du Québec, de 2015 à 2019.